19 rue de Villeneuve
45190 Messas, France 

+33(0)6 87 04 65 46 | 02 34 50 01 70

closdelavigneronne@gmail.com

SIRET / 819 094 731 00018

instagram-640x467.jpg

Vous avez craqué sur la décoration de notre maison et sur les œuvres d’art qui y sont exposées ?

Repartez avec d’authentiques créations : une peinture, une photographie, une sculpture ou une céramique !

 

Nous avons voulu créer une Galerie/Boutique Maison d’hôtes comme il existe des boutiques hôtels. Ce concept est né de notre connaissance et de notre passion pour l’art et l’artisanat de qualité.

Notre envie est de faire découvrir à nos hôtes, le temps de leur séjour, des artistes principalement de notre région pour qui nous avons eu un réel « coup de cœur » ou « coup de tête ». Ils ont accepté de jouer le jeu et de nous épauler dans l’ouverture de notre Galerie Maison d’hôtes.

Tous les artistes sélectionnés ont un talent déjà bien confirmé et ont exposé dans divers lieux culturels reconnus.

Nous pouvons aussi, sur réservation,  vous organisez un circuit-découverte des Ateliers d’Artistes de notre région : n’hésitez pas à nous contacter.

3 femmes artistes actuellement  à l'honneur au Clos de la Vigneronne

Dominique Jousset et ses partitions abstraites où la musicalité rencontre la peinture. Un paysage parfois semble subir de la toile et se noyer dans les reflets ou ombres. Le regard est invité à glisser sur la partition et à s'immiscer dans les espaces.

Geneviève Bonnet-Cadith avec ses dessins-peintures aux nus aquarellés, rehaussés au pastel, qui montrent la force de la spontanéité du trait . Le minimalisme des couleurs laisse une place expressive au vide des arrières plans : un univers proche de la peinture orientale.

Karine Langevin : une seule oeuvre de grand format de cette artiste et tout l'espace est habité par ses matières translucides et la lumière qui s'en dégage ! Un univers ludique où couleurs, contrastes et mouvement éclatent comme un bonbon en bouche.